Mai 2016

Cette année 2016 fut une grande aventure. 2 groupes de randonneurs se sont retrouvés en fin de rando au gîte d'Hassen dans les Aït-Boulli pour un savoureux méchoui cuits dans les fours bérbères. Ce méchoui,partagé avec les muletiers,les cuistots les guides fut un moment de fraternité inoubliable. Les "bons marcheurs"ont traversé le Ht Atlas avec comme temps forts: le mont angmar:alt; 3610m.et le village de Magdaz,village natal de la poétesse bérbère;:Mririda n'Aît Attik. Les autres marcheurs(presque aussi bons)ont randonné en étoile dans les Aït-Bouguemez: la vallée heureuse. Encore une fois,merçi à vous Mohamed et Saïd,de nous faire connaitre le Maroc dans la vie bérbère; Barakalaoufik a jouia . ar tiklit yadn, inch'Allah. Paul laroche des Aït-Tagoulit.


Mai 2014

Nous avons du mal à revenir à notre quotidien après ce superbe séjour avec Saïd et son équipe dans la vallée des roses en ce début mai; des paysages à couper le souffle, un beau voyage intérieur aussi grâce à Saïd. Les filles ont beaucoup apprécier les plats de Lahcen, les contacts avec les enfants et la patience de "la mule".
Nous reviendrons c'est sur.

Nathalie, Christophe (couscous), Marie et Charlotte
Quelle belle aventure!


Mai 2014

Fin octobre, début novembre 2013, un groupe de 25 Québécois, dont j'étais leur organisateur, sont allés dans le Sahara, à l'erg Chebbi, avec cette belle organisation, Abride Aventure, de Mohamed et Saïd.

Mes amis, Andrew, Diane et Daniel, Rhéal, ont écrit dans ce site précédemment. Sans répéter, outre-mesure, leur message disant leur grande satisfaction, je tiens à souligner la grande qualité de notre beau périple.
Tous mes amies et amis participants sont revenus enchantés de ce séjour.
De plus, un autre groupe de mes amis s'organise pour faire ce trek en novembre 2014.

Merci à mon ami Français, Pierre, qui m'a convaincu de faire ce voyage avec mes amis du Québec.

Merci à Mohamed et Saïd pour leur gentillesse, leur intégrité, leur professionnalisme.

Québécois, Canadiens, Nord-Américains, Américains, Européens… je ne saurais trop vous recommander ce trek avec Abride Aventure, si vous aimez vivre de beaux moments.

Michel, un Québécois "TamaLOUP"


Mars 2014

J'étais du voyage avec Hugues et je veux ajouter mon grain de sable ... Les dunes de Merzouga, la montagne bleue, des plateaux à perte de vue, la frontière algérienne, des enfants qui surgissent de ce qui nous semble être de nulle part mais qui est chez eux. Et puis les couchers de soleil partagés en haut des dunes, les arrivées à quatre pattes au sommet, les descentes en courant et en criant notre joie, les pierres ramassées et amassées, toutes plus belles et évocatrices que les autres, les ciels étoilés qui nous ont laissés bouche-bée. Tous ces moments et bien d'autres, partagés dans le silence ou la parole, les regards, les rires avec Saïd notre guide, Brahim et les autres. Je veux les remercier pour leur professionnalisme, leur richesse et leur humanité. Je pense souvent à eux. Un très beau voyage ! Donc oui, allez-y !!

Sandrine Mouret, Voiron, Isère


Mars 2014 -
Dunes de Merzouga et montagne bleue.

Une organisation parfaite, des paysages grandioses, un guide exceptionnel (notre Saïd) et un groupe génial, voilà qui marquait les 10 ans des voyages yoga-déserts organisés par l'école de yoga de Voiron (38-France) présidée par Sylvette et Christian Dollet.
Merci à ABRID AVENTURE, j'y reviendrai !!!
Philippe Schneider

3 mars 2014


31 mars 2014 , nous venons de quitter Said aprés 10 jours dans les dunes de Merzouga et les plateaux qui les entourent . Quel voyage ..intérieur ! Le désert , sa beauté , son silence , sa plénitude bien sûr mais aussi Said et son équipe , leur génerosité et leur compétence . Allez y , allez y ..j'ai beaucoup voyagé , mais je viens de faire mon plus beau voyage .
Hugues ( hugues.perinel@gmail.com)


25 janvier 2014


Dear Mohamed and Saïd,

Paulette and I were part of your large Québécois group for a fantastic trek through the Erg Chebbi in November 2013. We want to congratulate you both and Abride Aventure for a very enjoyable and memorable desert experience. Initially I had reservations about travelling with such a large group (25 people) but from the very first day, my worries were set to rest. You were extremely well organized, friendly and accommodating so that all of us could appreciate the beauty and desert energy in our own way.

The meals were first class, copious and delicious. Hot mint tea was a perfect drink at our noon siesta and highly refreshing as we walked into camp at the end of each day.

The méchoui (roast whole sheep), bread baked over hot coals in the sand and Berber and Gnaoua evening concerts added to the weeklong enchantment.

Mohamed and Saïd, you are exceptional guides; combining a fun-loving sense of humour and a detailed knowledge of the desert ecosystems and Moroccan and Berber culture.

Thank you. Andrew



02 janvier 2014

Je partage entièrement les commentaires de Brigitte du 12 juin 2012. Saïd, en plus d'être un guide et un TB organisateur pour un trek sur mesure, est une personne des plus sympathique, honnête et attachante.
Ma conjointe et moi avons réalisé un trek sur mesure de 5 jours principalement dans le Haut Atlas en plus d'une nuit dans le désert de Chegaga. Nous avons pu vivre la marche en montagne à travers les bergeries des nomades, les villages de montagnes et les gorges naturelles ainsi que d'habiter une auberge symptique située entre la montagne et la vallée.
Saïd a tout pris admirablement en charge, que ce soit les restos, les hôtels (typiques et de bon goût), les parcours à couper le souffle en plus de répondre abondamment à toutes nos questions sur l'environnement, l'histoire et la cultures des communautés.
GRAND MERCI À SAÏD.
Diane et Daniel, Québec.



27 octobre au 6 novembre 2013

Une expédition de 25 québécois et québécoises réussie à tout point de vue grâce aux 2 guides expérimentés Mohammed et Saïd et tellement bien informés sur la géologie, la faune et la flore, l'histoire et la culture de leur pays.
Combinant 2 jours à Marrakesh et l'équivalent de 6 jours de marche dans le désert avec la destination des magnifiques dunes de Chibbi, ce trek a été mémorable. Que ce soit au niveau des transports par minibus, des repas toujours sains et de bon goût, de la logistique impeccable et surtout de la qualité des 2 guides, Abride Aventure est à recommander à tous les groupes.

Ce qui a été remarquable c'est la variété de paysages aperçus tout au long du voyage. En plus de désert nous avons pu visiter des kasbah, les gorges du Todra et du Daddes (recommandées par tous les guides), la vallée des roses et goûter à la cuisine typiquement marocaine lors de nos déplacements sur les routes. Nous avons même eu droit à une visite guidée de Marrakesh.

Le 3 avril 2013.

Il en faut du temps pour se remettre d'une semaine de treck dans le Saghro...Salam , Pince à Gaz, Mohamed et Lahcen ; vous avoir rencontrés et cotoyés pendant cette magnifique semaine de Janvier 2013 a éclairé tout notre hiver en Chartreuse.
Abrideaventure,  une bonne façon de retrouver la simplicité et de rester dégourdis avec des gens courageux dans un pays magnifique ...

Salut à tous .
Pascale , Claude (l'éleveur de belles grosses vaches) Bernard et Monique (qui ont toussé sans arrêt, pauvre de vous!)


Le 1er novembre 2013

Un voyage inoubliable avec Mohamed, Said notre ami Français Pierre et tous les autres. J'ai adoré ce trek ou la joie de vivre de nos guides était contagieuse. Nous n'avons manqué de rien et tout a été parfait.
Merci et à bientôt
Au plaisir de se revoir
PS: J'en profite encore en visionnant mes photos et comme on dit au Québec "Oui je l'aurai dans la mémoire longtemps."
Rhéal


Le 18 février 2013

Le désert de Taghbalt à Merzouga du 3 fév. au 16 fév.2013.
10 jours avec toi Saïd ! nous avons été comblés,enchantés et bien "guidés".Les nouveaux ont bien apprécié cette rando et en redemandent.Quant à toi,tu es toujours 1 trés bon guide et 1 excellent compagnon et ton savoir de géologue inépuisable . Je te dois toujours 1 caisse de Coca-cola ! ! Longue vie à Abride Aventure . ar tiklit yadn , Inch'Allah..Barakalaoufik.

Paul et le groupe d'Anjou et de Lyon



Le 12 juin 2012

Salamalekum très cher ami Saïd,

Pour la 3ème fois, ce mois de mars 2012, j’ai cheminé dans le désert accompagné d’un groupe de 14 personnes. Cette fois-ci, nous avons découvert «les dunes et les palmeraies de la vallée du Draa». L’année précédente celles de Chegaga en traversant de magnifiques gorges et oasis où s’écoule un oued de toute beauté, dont les rivages sont bordés de splendides palmiers et la toute première année, ce furent les montagnes bleues et les merveilleuses dunes de Merzouga. Féérie marocaine.

Et cette fois-ci encore, nous avons été heureux. Heureux grâce à toi Saïd, mais aussi à Mohamed qui nous a concocté de bons petits plats plus gourmands les uns que les autres et aux chameliers qui ont pris soin de nous, avec gentillesse, bonne humeur et disponibilité.

Partir avec toi Saïd dans le désert, cela reste inoubliable... Ta simplicité, ta générosité et ta connaissance du désert font de toi un guide extraordinaire, très expérimenté. Tu parles de ton pays avec passion et tu sais transmettre tout ton savoir et ta grande culture. A chaque contrée traversée, une histoire agrémentée de géologie, botanique, etc… Ton humour est présent au quotidien et tu cherches toujours à nous faire plaisir. Les échanges philosophiques avec toi sont très intéressants et tes mots simples sonnent si justes qu’ils gravent une empreinte intérieure à jamais. Les soirées sont enchantées par vos chants, votre musique et par la cuisson du pain dont le sublime plaisir sera de le déguster chaud tous ensemble sous un merveilleux ciel étoilé et sur un douillet tapis de sable fin et ocre... Même pas peur des tempêtes de sable, ton GPS interne fonctionne à merveille. Bref, on est pas près d’oublier tout ce qui a été vécu, entendu, vu… De merveilleux paysages, des fleurs de toutes couleurs à profusion, quelques pépiements d’oiseau et bien sûr le blatèrement des dromadaires. ... Et la vie de la caravane qui, chaque jour, progresse en découvertes où les liens d’amitié peu à peu se tissent. Partir comme cela, c’est fonder une petite famille d’adoption, c’est réapprendre à vivre en communauté, à vivre ensemble, c’est découvrir les autres et se découvrir aussi… Sans oublier le silence du désert, sa beauté, sa magie…

Merci à toi Saïd ! Et pour ceux qui découvrent ce livre d’or, n'hésitez pas une seconde si l’aventure vous tente... vous ne le regretterez pas !

Brigitte V. , de Grenoble (On t'a reconnu .... !!!!!)


6 juin 2012

Nous avons connu en mai 2010 l'équipe, qui n'était pas encore "Abride Aventure", à l'occasion d'un trek à 12 personnes dans la vallée des Roses, au moment de la fête des roses de Kellà M'Gouna, c'était super avec Lahoucine pour guide.
La même année, début juin, un autre groupe du club,15 personnes, a effectué l'ascension du Toubkal, guidé par Mohamed, super trek et ambiance inoubliable pour les participants
En octobre 2011, guidés par Mohamed, découverte du désert pour 14 courageux, par une chaleur inhabituelle pour cette saison; lorsqu'un soir un 4X4 nous a livré des boissons, ce fut la ruée sur les cocas et autres eaux pétillantes et fraiches..La fin de ce trek fut couronnée par la dégustation d'un méchoui préparé par Saïd venu spécialement à Oulad Driss. Moment fort que d'assister à la préparation du four berbère, après une douche tant espérée depuis quelques jours...
Nous avons, à chaque séjour, apprécié l'accueil et le professionnalisme de toute l'équipe d'Abride, la logistique sans faille et le soin apporté à la réalisation des repas, l'utilisation de produits de qualité et l'attention permanente des muletiers et chameliers.
Merci en particulier à Mohamed que j'ai toujours grand plaisir à rencontrer lors de mes passages à Marrakech. Les personnes qui ont participé aux séjours évoquent souvent ces bons moments passés dans des paysages inoubliables
Pour 2013, nous pensons "repiquer au truc" avec la traversée nord-sud du M'Goun, inch Allah

Bon vent à Abride qui contribue, à son échelle, à la prospérité et à la mise en valeur du Maroc

Club Léo Lagrange de Six Fours les Plages (Var) François


3 mai 2012
Trek les dunes et palmeraies de la vallée de Drâa. 14 jours Début Mars 2012

Bonjour Saïd,
Je l’attendais ce nouveau site, pas déçu d’avoir attendu, même si j’avais le temps !!!
Je veux également te remercier ainsi que Mohamed et les chameliers,
tu m’as permis de faire un merveilleux trek.
Tout était réuni pour que cela se passe au mieux, tu as largement dépassé tes objectifs.
Votre gentillesse, disponibilité, discrétion, serviabilité, attention, bonne humeur, respect, intelligence, sourire, chants…etc,
la liste n’est pas exhaustive, ont contribué a ce merveilleux trek soit inoubliable.
J’aimais déjà le Maroc maintenant je l’adore, grâce à toi Saïd et ton équipe, tu m’as fait découvrir le désert sous différents paysages, Reg, Erg, Dunes, palmeraies, village.
J’ai adoré marcher dans cette immensité, ou rien n’arrête le regard, si ce n’est que celui de son âme, j’ai profité de chaque instant, j’en avais le temps, assurément j’en reviens différent.
Depuis notre retour, pas un jour sans une pensée pour vous et ces paysages et leurs beauté, traversés au rythme de nos pas.
Je reviendrais « inchallah ».
Je reviendrais avec toi faire le Haut Atlas comme nous en avons déjà discuter, d’autres idées « inchallah » me viennent en regardant ton site.
Encore MERCI, je ne te remercierai jamais assez.
Bien amicalement,
Christian

30 avril 2012
Un trek d'une semaine dans le Djebel saghro il y a bien 4 ou 5 ans déjà...et un immense souvenir de ces longues journées silencieuses, entrecoupées de rires, chants, discussions avec Saïd et son équipe...
Un souvenir inscrit comme une marque de vie ʺFranck...mon ami...demain est un autre jourʺ avait il l'habitude de dire... Alors, 4 ou 5 ans après... toujours en lien avec Saïd...et comme une envie de repartir avec lui....

Amitiés

Franck & Lydia (Dijon)

9 avril 2012

Bonjour Saïd , un an après le.groupe se retrouve à la.montagne sans dromadaires
une pensée amicale pour toi
Anne,Véronique,Julie,Hervé,Laurent Philippe Agnès Timothy Baptiste Chloé Mireille Martin .Nolwenn
 
24 mars 2012

Merci à toi, Saïd pour ton accueil chaleureux, ta disponibilité, ton organisation impeccable mais aussi ta grande humanité.
Merci également à ta courageuse équipe, à la fois discrète, mais très présente, communicante pour peu que l'on ait envie d'aller à sa rencontre, en tous les cas toujours prête à veiller à nous apporter un maximum de plaisir et de confort dans un désert loin de ce qui fait  notre quotidien. Et même si parfois, j'ai pu trouver certaines traversées dans les cailloux du lit du Drâa "monotones"(n'est-ce-pas????...), je garde un très beau souvenir des dunes, des nuits étoilées et de la gaieté des soirées musicales de ton équipe, .
"Saha" à Mohamed le cuisinier qui à su, au milieu de nulle part, enchanter nos palais midi et soir sans faillir et, sans se départir de son beau sourire, malgré la lourdeur de la tâche.
Je n'ai pu que te recommander chaleureusement auprès d'un amie interréssée par le Toubkal.
Je te souhaite santé et prospérité et je remercie bien tes parents d'avoir un fils de cette qualité.
En tous les cas, je reviendrai de façon certaine au Maroc, une sixième fois

Martine de Grenoble du groupe "ARBATACH" le 24 mars 2012

2 janvier 2012

Trek d'une semaine en novembre 2008.
Un super souvenir, j'ai pu revoir un guide que j'avais rencontré sur un autre trek dans la vallée d'origine de Saïd, dans les bougmez.
Nous avons été enchanté par les paysages, la cuisine, les conseils avisés et la connaissance profonde de la culture et de l'environnement de Saïd. Un grand moment pour toute la troupe qui depuis se revoit réguliérement et est même revenue dans les Bougmez pour un autre trek en 2010.
La gentillesse et la bonne humeur berbères sont toujours au rendez-vous. Choukran !



1er décembre 2011

C'est la deuxième année que nous partons en novembre avec Abride Aventure. Cette année c'était un trek dans les Dunes de Merzouga. Le circuit effectué était parfait car il nous a permis d'apprécier la tranquillité et la beauté de cette région de dunes. Bravo à Saïd et à toute l'équipe. A très bientôt sur d'autres chemins.
Nana


28 novembre 2011

Même trek que Yves (dunes de Merzouga, de l'erg Chebbi,vallée des roses du 12 au 21 Nov.2011) avec un groupe très sympa (13 participants) :pour moi, c'était une première !
Merci Mohamed ! bravo pour l'organisation sans faille de notre séjour ! Merci à Saïd notre guide:compétent et éclectique, serviable et toujours disponible sans jamais être envahissant! et une équipe chamelière de la même trempe: efficace et discrète ,toujours à l'ouvrage sans même le laisser paraître !
Ainsi bichonnés, nous n'avions plus qu'à admirer...
Du cousu main ! Chapeau à toute l’équipe
Jacques R.


27 novembre 2011

Après avoir lu le livre d'or, on ne sait plus qu'écrire, tout est dit ! C'était une grande première pour nous et nous avons adoré, nous avons appris PLEIN de choses, c'était passionnant. Nous avons marché, campé, discuté, dansé, chanté  le tout dans une excellente ambiance et le coeur léger, heureux de ne nous soucier de rien de matériel. Donc, sportif, convivial, intéressant, divertissant, reposant, ce séjour  a été parfait et mille mercis à Said et Mohamed pour leurs compétences et la qualité de leur accueil et du management très souple  et pourtant efficace de notre groupe.
Pascale et Antoine (Merzouga , Vallée des roses -novembre 2011)



27 novembre 2011

On vient de terminer avec Abride Aventure un voyage de 10 jours incluant 5 jours de trek dans les dunes de Merzouga et un détour dans la vallée des roses.
Comme l'année dernière, le contrat a été parfaitement rempli par Said et Mohamed (pas la chanson de Cabrel, mais les gérants de Abride Aventure !), la gentillesse en plus.
Said a même été capable de faire pleuvoir à BouTaghrar et d'organiser une chute de neige décorative au 
tizi n'Tichka (Col des Pâturages, non ?)
Bref, c'était super, merci encore et à la prochaine, on reste en lien, comme d'habitude !

Amicalement
Yves

6 mai 2011

TREK dans l'ERG CHEGAGA du 10 au 21 février 2011

C'était formidable de beauté. Et quelle organisation ! Une marche de 8 jours dans le désert avec 17 marcheurs + 2 guides + 6 chameliers + 1 cuisinier (sans compter les 16 dromadaires), ce n'était pas une petite expédition. Et pourtant tout a été parfait : Saïd, un guide érudit, attentionné, très compétent et plein d'humour, secondé par Mohamed ; une cuisine variée, fraîche (en plein désert !) et excellente (pain frais cuit sur la braise tous les soirs, etc) ; des chameliers très sympathiques ; paysages merveilleux, etc. S'il fallait donner une note sur 20 à ABRIDE AVENTURE, ce serait 25 sur 20 !
Jacques et Jacqueline à Moustiers-Sainte-Marie


9 mai 2011

le séjour de la semaine dernière, mai 2011, a laissé des traces et nous avons du mal à reprendre notre quotidien. La philosophie de vie de Said y est pour quelque chose !  bravo pour sa patience (le groupe était joueur ! normal c'est une branche issue de la tribu des Tagoulit !!!)
on vous souhaite tout le bonheur du monde,
Agnès Aïcha à la fraise



6 mai 2011

vendredi 6 mai 2011 - randos dans la vallée des roses et du M'goun - dunes de Merzouga et site d'Aït Benhadou.
De retour en Anjou, nos pensées sont encore là-bas.Au delà des images de paysages magnifiques,nous avons fait de très belles rencontres humaines :
 encore un grand merci à Mohamed pour son accompagnement régulier et ses conseils par mail dans la préparation du séjour.
 une pensée émue et particulière vers Saïd qui a pris en charge enfants, ados et adultes du groupe avec une attention toujours adaptée : nous n'avons eu qu'à ouvrir grand nos yeux devant la beauté des sites et grand nos oreilles pour écouter toutes les explications passionnantes et  partager de riches discussions.La totale prise en charge permet de décompresser, de rire beaucoup et en un mot de "SAVOURER" cette découverte de la culture berbère, c'est un vrai luxe ! On se laisse guider en toute confiance.
Merci à Lahcen pour sa très bonne cuisine, sa disponibilité auprès des jeunes et son éternelle bonne humeur.
Une belle aventure grâce aux compétences professionnelles et grâce aux valeurs humaines de l'équipe : Bravo, bonne continuation et...à bientôt pour découvrir la vallée heureuse !
Famille Plouvier


21 mars 2011

Une semaine dans le désert marocain  avec Said est un voyage à la découverte du désert et de soi même . J'en suis revenu hier soir , heureux , apaisé et riche de tout ce que Said donne aux personnes qu'il accompagne ...comme l'a écrit Philippe avant moi , Said est une belle âme ....



4 mars 2011

Bravo à tous les 2 compères : Saïd et Mohamed avec lesquels nous randonnons depuis plus de 10 ans dans le Ht Atlas (M'goun...Toubkal...Zaouiat..), dans le désert (région du Draa,de merzouga,la montagne bleue,) ...au bord de l'atlantique à dos de dromadaire....etc..bravo aussi à toutes vos équipes de muletiers, de chameliers, de cuistots, de chauffeurs....je parle bien sûr au nom de tous ceux qui m'ont accompagné au Maroc depuis l'an 2000 avec Mohamed, Saïd, Hassen, Abdullah, Mohamed Nagy, et ceux que j'oublie.
Je souhaite LONGUE VIE et PROSPERITE .
Salam alaïcum.

Paul de la tribu des Tagoulit !!!!!


10 février 2011

Saïd est un grand professionnel, accompagné d'une belle âme. 
On peut le suivre et croire tout ce qu'il dit, même quand c'est pas vrai : ""la pause est derrière la prochaine dune"" ;°)
mon épouse et moi même, avons fait deux séjours en sa compagnie et son équipe. cela reste de grands souvenirs, à la fois la beauté du Maroc et Les échanges humains.et à chaque fois c'était différent !!!
Un jour on reviendra, Inch Allah.

Philippe & Annie Gallifet de la région Grenobloise."


4 février 2011

Salut Saïd !
bravo pour ton site net et ta nouvelle Aventure Abride !
je te souhaite plein de réussite pour toi et tes proches.
avec de bons souvenirs treks magique et convivial en famille,
Bruno, France, Toulouse.

29 janvier 2011

Bonjour.
je viens de jeter un œil sur votre site et je le trouve très sympa 
Bon courage, rendez vous au syndicat le 01/02/2011.
Amitié.
j said.


14 janvier 2011    Déjà 2 voyages réalisés avec Saïd

et il y en aura surement d'autres ! Saïd en connait un paquet et les randonnées sont magnifiques. Il nous transmet sa bonne humeur et nos vacances avec lui sont de superbes souvenirs.

Nous avons rencontré Saïd pour une randonnée dans le désert ""Dunes et palmeraies de l'Oued Drâa"" en 2008. Organisation: rien à redire, sacs et tentes transportées à temps sur le lieu des bivouacs, nourriture délicieuse, thés à n'en plus finir, en-cas pendant les randonnées. Paysages: Bluffants. Perdus au milieu des dunes, ou marchant au milieu d'un lit de rivière asséché. Soirées au son des tambours et voix berbères des cuistos et chameliers. Ciels incroyables, étoiles filantes. Nuits magiques! Un bémol: Impossible de se recueillir avec soi même au milieu de nulle part: Notre groupe était vraiment trop divertissant!
La seconde expérience a été dans la vallée Bouguemez (ou vallée Heureuse) en oct 2010. Nous n'avons pas regretté d'être partis à nouveau avec Saïd. En plus de toute la géologie expliquée, nous avons rencontré de nombreux locaux (cousins ou vieux amis de Saïd) et partagé beaucoup avec eux. Nous avons même visité une école et chanté avec les enfants! La nourriture n'était pas au niveau du premier voyage (il faut dire que la barre était haute), mais toujours satisfaisante. Très bon système, l'étoile: on peut s'installer correctement dans l'auberge, et quand même voir chaque jour des paysages différents.
Bref, si Saïd faisait aussi d'autres destinations (Macchu Picchu, Terre de feu...?) on repartirait encore avec lui l'année prochaine!
Clara-Isabel et Alain

17 décembre 2010    Trek Sud Marocain - nov 2010

Des paysages variés avec une succession de regs, dunes et palmeraies...  et un temps ensoleillé et chaud qui ne nous fait pas regretter le temps maussade et froid laissé à Annecy ! Chaque jour est différent et nous traversons à pied, ou à dromadaire, des sites merveilleux. Les nuits sont longues et fraîches mais les couchers et levers de soleil sont féériques...
B.



















 




.




Livre d'Or