ABRIDE AVENTURE MAROC

Retour à l'accueil
          Programme
Fiche technique 
Dates

VALLÉE  DES ROSES

Entre kelaa (dont le nom veut dire « la forteresse des M’Gouna) et Boulmane du Dadès s’étend la vallée des Roses, étroite et à flanc de montagne. L’entrée en est marquée, à Imassine, par de gigantesques rochers ronds, qui semblent posés en équilibre sur le sol. C’est une longue suite de petits villages et de maisons traditionelles en terre, dont la richesse se cache dans des jardins invisibles de la route, les rosiers dont l’odeur se propage partout au mois de mai, quelques jours avant la récolte.


La Rosa Damascena, qui résiste au froid et à la sécheresse, aurait été introduite par des pèlerins de retour de la Mecque au X° siècle .
Cultivée pour la consommation locale, sous forme d’eau de rose, comme pour l’exportation et l’industrie du parfum, on en récolte annuellement trois à quatre mille tonnes, au cours d’une semaine qui se clôture par le superbe moussem des Roses.



 PROGRAMME

Vallée des Roses, villages berbères et jardins de fleurs

Spécial Moussem des Roses


Jour 1 : arrivée à Marrakech, transfert a l’hôtel en BB

Jour 2 :Traversée du haut Atlas par le col Tichka vers kalaa M'gouna
 5h de route

Jours 3, 4 et 5 : balade dans la vallée des roses découverte des Casbahs et des villages berbères. Marche dans les champss à l'ombre des arbres fruitiers et participation à la fête des roses .

Jours 6, 7 et 8 : Installation dans le gite de Boutaghrar ,découverte de la vallée de M'goun jusqu'a Tamglouna, des beaux villages de Hdida et Ait Said ainsi que des gorges d'ait L'quaque

jours 9 et 10
: après un petit transfert, nous rejoindrons la vallée d'Ait ahmed. Visite des villages d'Meskar 'ameggague, des gorges d'amsker.
Possibilité de rencontrer les nomades qui traversent  le col Ait ahmed vers les hautes altitudes avec leurs troupeaux de chèvres et de dromadaires ...

Jour 11 : retour à Marrakech, nuit a l’hôtel en BB

Jour 12 : transfert a l' aéroport.