ABRIDE AVENTURE MAROC
ESSAOUIRA

À 175 km seulement de Marrakech, Essaouira, le port de charme de la côte atlantique du Maroc, est le fief des artistes et des Gnaouas, ces musiciens connus pour leurs dons de guérisseurs. Elle sera notre port d'attache et notre station de remise en forme durant cinq jours.

Ce voyage est un véritable bain de détente et de remise en forme iodée, grâce aux randonnées en bord de mer et dans l'arrière pays d'Essaouira, aux soins traditionnels marocains, et à l'hébergement en riad en plein coeur de la médina d'Essaouira, dans l'ambiance de charme de la ville blanche.

Les après-midi sont consacrées aux soins traditionnels. Une combinaison originale pour des vacances détentes intelligentes qui s'achèvent par une journée de temps libre dans Marrakech.

 

 

Jour 01

Vol pour Marrakech.

Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 02

Marrakech / Essaouira.

Nous quittons la ville rouge de Marrakech en direction d'Essaouira. Installation àCe voyage est un véritable bain de détente et de remise en forme iodée, grâce aux randonnées en bord de mer et dans l'arrière pays d'Essaouira, aux soins traditionnels marocains, et à l'hébergement en riad en plein coeur de la médina d'Essaouira, dans l'ambiance de charme de la ville blanche.

!

Jour 03

Randonnée de Moulay Bouzerktoun à Essaouira. Soins.

Première randonnée à la découverte des plages sauvages de la côte atlantique. Transfert jusqu'à Moulay Bouzerktoun, au nord d'Essaouira. Nous descendons ensuite à pied jusqu'à la ville blanche, cheminant au bord de l'océan, et traversant quelques dunes et barrières rocheuses séparant des immenses plages désertes, à la rencontre de quelques pêcheurs isolés. En milieu d'après-midi, retour au Riad pour profiter de nos premiers soins traditionnels (hammam + gommage au savon noir).

Jour 04

Souk hebdomadaire d'Ida Ou Guerd. Soins.

Nous rejoignons en bus local le grand souk hebdomadaire d'Ida Ou Guerd qui se trouve à une trentaine de kilomètres au sud est d'Essaouira. Après une visite de ce souk très animé haut en couleurs, nous partons pour une balade à la découverte de la région, au milieu des arganiers et des villages et à la rencontre des habitants. Après un déjeuner chez une charmante dame berbère à l’accueil très jovial, retour en début d'après-midi sur Essaouira pour nos soins.

Jour 05

Randonnée de Sidi Kaouki à Sidi Mbarek. Soins.

Une belle journée de randonnée nous attend aujourd'hui. Transfert en minibus jusqu'au village de Sidi Kaouki. Nous marchons le long des immenses plages sauvages entre dunes et océan jusqu'au charmant petit village de Sidi M'Barek, connu pour sa source qui coule directement dans l'océan. Une très belle balade nous attend, agrémentée de rencontres avec des pêcheurs isolés et de nombreux oiseaux. Retour en milieu d'après-midi à Essaouira pour un moment de détente totale au hammam traditionnel.
Au programme Hammam + enveloppement au Ghassoul + modelage à l'huile d'argan.
Réputé pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes, le ghassoul, argile originaire des carrières de Tamdalet dans la province de Boulemane, est utilisé depuis plus de dix siècles.
Le soir nous sortons profiter d'un bon restaurant d'Essaouira.

Jour 06

Essaouira puis retour à Marrakech.

Soins dans la matinée, puis après notre dernier déjeuner à Essaouira, nous reprenons la route en direction de Marrakech. Juste après le village d'Ounara, nous nous arrêtons pour la visite de la coopérative féminine, dont la spécialité est la fabrication d'huile d'Argan. Continuation pour une dégustation de vin du Val d’Argan, réputé pour ses cépages. Arrivée à Marrakech en fin d'après-midi.

Jour 07

hébergement : Hôtel.

Journée libre à Marrakech.

Journée libre dans la ville rouge, où vous aurez tout le loisir de visiter les célèbres monuments ou flâner dans les parfums des souks de la médina.

Jour 08

Vol retour depuis Marrakech.

Transfert à l'aéroport pour notre vol retour