ABRIDE AVENTURE MAROC


Retour à l'accueil
          Programme
Fiche technique 
Dates

VALLÉE  DES ROSES

Au pied du versant sud du haut Atlas central, aux couleurs ocre et rouge, nichent une myriade de vallées en harmonie avec les plus belles kasbahs à l’architecture en pisé surgissant au milieu de la végétation luxuriante qui constitue les extraordinaires jardins de la vallée des roses.

Ce voyage vous fera découvrir l’évolution des paysages et de l’habitat berbère, cheminant de village en village, traversant l’oued Mgoun, la vallée d’Ait Ahmed et remontant son cours dans des gorges spectaculaires. C’est la découverte d´une culture préservée, de relations authentiques auprès des berbères paysans au cœur d´une nature toujours exceptionnelle.
Au début de chaque saison printanière, la vallée des roses et sa région offrent un spectacle magnifique lorsque les rosiers sont en fleurs.

Un itinéraire contrasté qui dévoile la splendeur de la vallée des roses en harmonie avec ses pittoresques paysages

 PROGRAMME



1er jour :
Marrakech
Accueil et transfert a l’hôtel
 
2ème jour :
Marrakech – Ait Youl
Nous quittons Marrakech et traversons l’Atlas par le col de Tizi n’Tichka (2260 metres) pour rejoindre notre village d’Ait Youl.
Rencontre avec notre équipe de muletiers et début de notre randonnée vers la vallée du M’Goun  
Nuit en gîte.
 
3ème jour :
Ait Youl – Vallée du M’Goun
Remontée de la vallée en suivant l’oued vers les gorges du M’Goun.
Nous longeons quelques villages berbères typiques et croisons leurs habitants a dos de mule ou a pied.
Nuit chez  l’habitant
 
4ème jour :
Vallée du M’Goun - Almdoun
Le sentier muletier nous fait profiter d’une vue splendide sur la vallée Almdoun , la montagne dévoile sa palette de couleurs : rouge, ocre, vert, gris...
Rencontre des habitants, femmes qui transportent le bois, enfants sortant de l’école.
Nuit en gîte
 
5ème jour :
Almdoun - Bou Traghar
Découverte des petites gorges Agouti avec ses beaux lauriers roses et belle balade au milieu des champs de roses, amandiers et bosquets de noyers.
Nuit dans une  auberge
 
6ème jour :
Bou Taghrar - Hadida
Descente de l’oued M’Goun sur sentier carrossable, vue panoramique avec un paysage de montagnes colorées. Nous sommes maintenant au cour de la vallée des Roses : jardins, kasbahs à l’architecture traditionnelle.
Nuit en gîte
 
7ème jour :
Hadida - Marrakech
Nous prenons la route du retour vers Marrakech (par le col du Tichka à 2260 m).
Nuit a l’hôtel
 
8ème jour   :
Marrakech
Selon votre heure de départ, temps libre pour visiter la ville puis transfert a l’aéroport
Fin de la prise en charge.

Nota : ce programme peut également être réalisé au départ de Ouarzazate pour les personnes qui choisiraient cet aéroport d'arrivée.

 Il s'agit de programme type, tel que nous pratiquons ce circuit le plus couramment ; en réalité, nos programmes font toujours l'objet d'un échange préalable avec vous pour prendre en compte vos contraintes et vos envies (heures d'arrivée et de départ, caractéristiques du groupe, centres d'intérêts particuliers)
N'hésitez pas à nous en faire part