HAUT ATLAS

C'est le massif le plus élevé d'Afrique du Nord, parfois surnommé le « toit du Maroc » ou encore, le « toit de l'Afrique du Nord ». Il forme une immense barrière d'environ 750 kilomètres de longueur qui délimite le Maroc saharien du Maroc atlantique et méditerranéen.
Houle infinie de pics de grès, de granit couverts de neiges éternelles sur fond de verdoyantes cultures en terrasses, le Haut Atlas offre une incroyable palette de paysages : des versants sombres et accidentés de l’austère Toubkal, point culminant de l’Afrique du Nord à 4167 m, prés de Marrakech jusqu’aux croupes débonnaires et orientales de l’Ayyachi (3747 m), en passant par la sauvagerie du M’Goun, les vallées riantes et idylliques d’Ait Bouguemez, les grands causses des pasteurs nomades de l’Azourki, les gorges hallucinantes de Taghia, et les hauts plateaux parsemés de lacs d’Imilchil.

Dans cette région du Maroc, dont la plupart de nos guides sont originaires,
 nous proposons les dix programmes suivants :
















NOTA : Il s'agit de programmes types, tel que nous pratiquons ces régions le plus couramment ; en réalité, nos programmes font toujours l'objet d'un échange préalable avec vous pour prendre en compte vos contraintes et vos envies (heures d'arrivée et de départ, caractéristiques du groupe, centres d'intérêts particuliers)
N'hésitez pas à nous en faire part