ABRIDE AVENTURE MAROC

Retour à l'accueil
          Programme
Fiche technique 
Dates

DUNES D'ERG ZAHAR



Au-delà de la vallée du Draa, le sahara dévoile sa splendeur incomparable. Ce désert aride et austère entouré de paysages lunaires offre un univers unique de contemplation et d’imagination. Un monde à la fois grandiose et saisissant.

 Cette randonnée chamelière est une véritable immersion saharienne qui vous permettra d’explorer un désert aux dunes s’étendant à perte de vue. Entre montagnes et hamadas, ergs et regs, vous vous retrouverez au cœur des dunes immenses, des lacs asséchés et de fabuleux paysages sahariens.

 

 

                                                                           PROGRAMME

 

Jour 1
Accueil à l'aéroport de Ouarzazate par votre guide et transfert à l'hôtel.

 

Jour 2
Départ pour la vallée du Drâa.

En passant successivement par Agdz, Zagora et Taggounit, nous arrivons à Ouled Driss dans la palmeraie de M’Hamid. Chargement de la logistique sur nos chameaux de bât et début de la randonnée ksour.

Installation du bivouac au delà de la palmeraie.

 

Jour 3
Nous progressons à notre rythme sur cette  étape,  en traversant un massif  de petites dunes en direction du premier erg de Sidi Naji.

Bivouac

 

Jour 4 

Prenant les hautes dunes de l’erg Zahar pour repère, notre marche se déroule toujours en rive gauche de l’oued asséché du Drâa

Bivouac au pied des dunes .

 

Jour 5
Ascension le matin de la plus grande dune, puis traversée d'un grand massif dunaire en marchant plein nord. Après avoir traversé le lit du Drâa, déjeuner à l’ombre des Tamaris à proximité du vieux village abandonné de l’Erg Smar.

Bivouac à Erg Sedrate.


Jour 6
Notre randonnée se poursuit toujours vers le nord, mais en direction des grandes dunes de Chegaga, en traversant l’oued de la soif  

Bivouac  au pied de la grande dune de Abidliya

 

Jour 7
Après une courte marche, nous atteignons le point de rendez-vous  avec les véhicules tout terrain.

Transfert retour à Ouarzazate par un autre chemin, en passant par le lac Irikifoum zguid et taznakht,  la capitale des tapis de safran  .

Déjeuner dans une belle oasis puis continuation vers Ouarzazate que nous atteignons en fin d’après-midi.

Installation à l’hôtel.

 

Jour 8
Transfert à l’aéroport de Ouarzazate.

Fin de la prise en charge par Abride Aventure